Choisir sa sacoche réservoir moto :
Selon la forme du réservoir de votre moto, et par son positionnement, votre sacoche réservoir ne devra pas gêner vos mouvements de conduite ou l’accès a vos commandes de feux, clignotants. ;
Elle ne devra pas non plus masquer le lecture de vos compteurs de vitesses et voyants.
Il est bon pour cela que votre sacoche soit un peu rigide, ce qui lui évitera de s’avachir sur les cotés et de gêner le mouvement des mains sur les poignées en virage.
La plupart des sacoches de réservoir proposent un volume modulable soit au moyen d’un soufflet (maintenu par une fermeture éclaire faisant le tour de la sacoche) soit par un deuxième étage qui vient se rajouter.
Nous préférons le système du soufflet peu encombrant et toujours disponible puisque faisant partie de la sacoche, a celui du deuxième élément que vous n’aurez pas toujours sous la main quand vous en auriez eu besoin…
Prenez garde quand même a ce que le volume de l’ensemble ne soit pas trop imposant, au risque de rendre la conduite délicate voir impossible.
Le dessus d’une sacoche transparent (Porte carte) sera un plus pour y glisser vos notes ou un itinéraire, un GPS…mais aussi un bon vieux plan ou une carte papier qu’il sera facile de consulter au prochain arrêt.
De par sa position centrale sur la moto, une sacoche réservoir est aussi (A notre avis) parfaite pour transporter un antivol ou une chaîne en perturbant moins la tenue de route que dans un top case par exemple.
Lorsque vous évoluez a pied, certaines sacoches vous proposent un système de bretelles très pratiques pour l’utiliser en sac a dos, avec parfois un sac vous permettant d’y loger un casque.
Ceci a l’avantage de vous éviter de porter votre sacoche a bout de bras toute la journée, a la réserve près que votre casque porté sur le dos est exposé a& un certain nombre de chocs notamment lorsque vous vous retournez…mais on ne peut pas tout avoir…
La seule réserve que nous posons est le problème du remplissage de réservoir, lorsque vous laissez la clef sur le serrure du bouchon et que vous reposez la sacoche un peu chargée..…
Là, c’est sans appel…au mieux le clef est tordu, au pire cassée, et la galère commence…
Les sacoches réservoir peuvent être magnétiques (Fixation par aimants sur la toile du réservoir) ou avec une fixation sur un support appelé protége réservoir.
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